mercredi 20 septembre 2017

Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie T1

Vous êtes-vous déjà demandé d’où pouvait bien venir la fabuleuse imagination de Jules Verne ? En lisant les voyages extraordinaires, avez-vous parfois pensé à la vie de celui qui les a écrits ? Auriez-vous aimé pénétrer dans les pensées de l’un des romanciers les plus connus de tous les temps ?
Si vous avez répondu oui à au moins l’une de ces trois questions, alors plongez dans le 1er tome du diptyque Jules Verne et l’Astrolabe d’Uranie publié chez Ankama, dessiné par Carlos Puerta et scénarisé par Esther Gil. Vous y découvrirez des faits réels de la vie de Jules Verne mais également des faits imaginaires, qui vous révèleront la face cachée de l’écrivain. Le récit, inspiré d'un fait réel, se situe en 1867 quand Jules Verne traverse l'Atlantique à bord du Great Eastern et part à la découverte du nouveau monde.
Été 1839. Alors qu’il n’est encore qu’un enfant rêveur, Jules Verne fugue. Son escapade le mène dans le port de Nantes où il assiste à une étrange scène : un homme acquiert un astrolabe qui serait doté d’un fabuleux pouvoir. 28 ans plus tard, l’écrivain embarque pour les Amériques afin d’y trouver l’inspiration. À bord, il croit reconnaître celle qu’il a tant aimée et qu’il pensait morte… Mais qui est ce mystérieux savant nommé Orpheus qui semble la retenir prisonnière ? Que manigance cet homme et quel lien peut-il avoir avec ce qu’il a vu dans son enfance ? Pour le découvrir, Jules se lance à la poursuite d’Orpheus. De New York aux chutes du Niagara, il devra braver mille dangers dans ce monde que l’on qualifie de "nouveau" et qui lui inspirera tant de voyages extraordinaires.

Derniers articles