jeudi 20 juillet 2017

Spooky et les contes de travers T2 Charmant vampire

Après Pension pour monstres, le premier tome de la série Spooky et les contes de travers, Elian Black’Mor, Carine-M et la petite Spooky reviennent chez Glénat avec le second opus, Charmant vampire.
Dans un délicieux mélange entre l’imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, les deux artistes nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres. Vous y retrouverez l’univers déjantée de la petite Spooky et de la pension pour monstres la plus cool de tout Londres, avec cette fois-ci des vampires qui aiment le bronzage, des ananas zombies qui poursuivent les princesses et même des gorilles mangeurs de Chewing-gum qui se balancent aux lampadaires victoriens.
À l’occasion de cette sortie, l’univers de Spooky s’étoffe de deux nouveaux ouvrages, un cahier de coloriage agrémenté d’activités amusantes pour tous les artistes en herbe qui aiment les histoires qui font peur, ainsi qu’un petit cahier intime pour ceux qui auraient des histoires effrayantes à raconter. Quant au 1er tome, notez qu’il reparaît dans une nouvelle présentation.
 
Il était une fois la plus géniale des pensions qui, depuis l’affaire de mademoiselle Rouge, était devenue un lieu de résidence incontournable. Et un beau matin, Spooky découvre un nouveau pensionnaire sur le pas de la porte : Lenny Pelly, un petit vampire qui, aux châteaux lugubres et aux forêts sombres de Transylvanie, préfère le surf et les plages ensoleillées d’Hawaï ! La meilleure amie des monstres qui, elle aussi, ne veut surtout pas faire comme ses parents, tombe sous le charme et ne tarde pas à relooker la maisonnée façon jungle polynésienne et sorcellerie vaudou…

Derniers articles