mercredi 28 juin 2017

L’Art de la Hammer

Il y a plus de cinquante ans, avec la sortie de La Malédiction de Frankenstein et la performance légendaire de Christopher Lee dans Dracula, la Hammer ouvrait une nouvelle ère dans le cinéma, mêlant le sexe et l'horreur avec un style et un panache qui ont fait la renommée mondiale de la petite société britannique.
Le studio Hammer est alors devenu presque aussi célèbre pour la façon de promouvoir ses films que pour les films eux-mêmes. La légendaire maison de production britannique appuyait chaque sortie d’affiches accrocheuses qui sont devenues de véritables classiques du genre.
Rassemblées par Marcus Hearn, L'art de la Hammer publié chez Akileos, propose les meilleures et les plus emblématiques affiches de films produits pour le studio Hammer. Cet ouvrage somptueux rassemble plus de 300 oeuvres extraites des archives du studio et de collections privées du monde entier. Mettant en vedette les plus grands films Hammer, dont La Malédiction de Frankenstein, la série Dracula, et bien d'autres encore.

Derniers articles