mercredi 20 septembre 2017

Une aventure d’Obélix le Gaulois

Les éditions Albert-René ont annoncé ce vendredi la sortie d'un prochain album d'Astérix et d'Obélix. Ce 37ème album de la série créée par René Goscinny et Albert Uderzo sera, comme les deux précédents, Astérix chez les Pictes (2013) et Le papyrus de César (2015), signé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin).
Si on ne peut dévoiler le coeur de l'action, on peut d'ores et déjà affirmer qu'il s'agira bien d'un voyage à l'étranger comme le veut la tradition de l'alternance. Après être restés en Gaule pour Le Papyrus de César, nos héros embarqueront cette fois les lecteurs pour une aventure au-delà des frontières! Au programme visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et autres rencontres avec des autochtones et célébrités.
Aventure humaine, humour, personnages savoureux et situations rocambolesques à la pelle, tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce nouveau voyage d'Astérix et d'Obélix un futur grand classique de la bande dessinée à partager en famille. Enfin il faut ajouter que le "héros" de cette nouvelle aventure ne sera pas forcément celui qu'on croit. En effet, selon une planche dévoilée vendredi, il semble qu'Obélix fatigué de n'être que tailleur de menhirs et rêvant de devenir un guerrier à l'instar d'Astérix, pourrait jouer un rôle important. Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra patienter jusqu’au 19 octobre 2017, date de sortie annoncée de cet album dont le nom n’a pas été précisé.
En attendant, les fans des deux Gaulois ne seront pas en reste avec notamment une grande exposition organisée à Bruxelles au Centre Belge de la Bande Dessinée à partir du 16 mai prochain. L’événement sera l’occasion de marquer le 90ème anniversaire d'Albert Uderzo et le 40ème anniversaire de la disparition de René Goscinny.

Derniers articles