mercredi 20 septembre 2017

Intégrale Thorgal N/B

Parution le 7 avril chez Niffle, d’une intégrale complète des albums de Thorgal éditée en noir et blanc dans une édition prestigieuse de grande qualité. Le 1er des 5 volumes reprendra les 6 premiers albums de la série de "La magicienne trahie" à "La chute de Brek Zarith". Niffle est un label spécialisé en bande dessinée niché au sein des éditions Dupuis et occasionnellement chez Le Lombard.
Créée en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée et c’est donc une belle occasion pour les fans et ceux qui ne le sont pas encore, de redécouvrir les aventures mythiques de Thorgal et pour retrouver les personnages qui ont marqué les premiers tomes et l'imaginaire des lecteurs, Gandalf-le-fou, Slive, Shardar, Shaniah, Galathorn, Jadawin...
En dehors du nombre d'albums par volume, la nouvelle intégrale sera également différente par son format, supérieur à celui de la série classique. Elle devrait certainement à terme proposer tous les albums réalisés par Jean Van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, Le grand Pouvoir du Chninkel) avant le passage à la couleur directe.

Derniers articles