samedi 19 août 2017

Astérix chez les Italiques

C'est au salon de la jeunesse de Bologne, que le duo formé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, les repreneurs des nouvelles aventures des plus célèbres Gaulois du monde de la bande dessinée, créés par Albert Uderzo et René Goscinny, ont annoncé le titre du 37ème album de la saga. Il s’intitulera "Astérix et la Transitalique", se déroulera en Italie, le thème devrait en être une course et il fera la part belle à Obélix.
Pour son lancement prévu le 19 octobre prochain, Astérix et la Transitalique sera tiré à plus de 4 millions d'exemplaires et traduit dans plus de 20 langues. Ce nouvel album contera donc les aventures des deux Gaulois, en 50 avant Jésus-Christ, dans les régions italiennes qui voient d'un mauvais œil les velléités de César d'unifier l'Italie. Ces Italiques (les habitants de l’Italie, donc) mènent la vie dure aux légionnaires romains, ce qui ne devrait pas déplaire aux deux héros.
Rappelons que 2017 est une année très spéciale, puisqu’elle marque à la fois le 90ème anniversaire d'Albert Uderzo et le 40ème anniversaire de la disparition de René Goscinny.

Derniers articles