lundi 20 novembre 2017

BD & Illustration

Ce samedi 17 juin, l’éditeur-galeriste Daniel Maghen et Christie’s Paris organisaient leur cinquième vente aux enchères "Bande Dessinée & Illustration". Comme lors de la dernière vente, celle-ci se double de l’édition de deux catalogues qui sont de véritables ouvrages d’art, avec une petite présentation de chacune des planches.
Le premier est consacré à la vente "généraliste" et reprend en couverture une illustration en couleurs de XIII. Le second catalogue consacré spécifiquement à Rosinski, est également proposé avec une belle illustration en couverture, à savoir une jolie étreinte entre Thorgal et Aaricia, détail d’une illustration originale réalisée en 1992 pour une affiche estimée entre 15 000 et 20 000 euros. Ce second catalogue est introduit par une présentation et un entretien avec le dessinateur polonais réalisés par Patrick Gaumer.
Tous deux, réalisés avec soin sur un beau papier mettant en valeur les planches, donneront l’occasion à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir les oeuvres originales de pouvoir, au moins, les admirer à loisir. Les deux catalogues sont téléchargeables sur le site de la galerie Daniel Maghen.

Derniers articles