mercredi 20 septembre 2017

Wonder Woman sur Ebay

Depuis le 17 août, les fans et collectionneurs de bandes dessinées du monde entier peuvent enchérir sur eBay pour trois bandes dessinées Wonder Woman parmi les plus rares du monde. All-Star Comics #8, Sensational Comics #1 et Wonder Woman #1 sont en vente sur la plateforme et une partie des bénéfices des ventes sera reversée à Trafficking Hope, fondation à but non lucratif, luttant contre le trafic d’êtres humains dans le monde.
Wonder Woman a fait sa première apparition dans l'univers de la bande dessinée en décembre 1941 dans All Star Comics #8. Elle est ensuite apparue en couverture de Sensational Comics #1 en janvier 1942, tandis que la première bande dessinée lui étant entièrement consacrée est sortie au mois de juillet de la même année sous le titre Wonder Woman #1. Au total ces trois livres représentent les débuts définitifs, l'œuvre artistique et l'origine de Wonder Woman en tant que personnage de bande dessinée à la fois adulé et source d'inspiration. Cette vente est réalisée par Darren Adams propriétaire de Pristine Comics. Celui-ci avait vendu Action Comics #1 sur eBay en 2014, pour un montant record de 3,2 millions USD.
"En raison de la hausse de popularité de la franchise Wonder Woman cette année, nous sommes ravis d'être en mesure de proposer à nos 171 millions d'utilisateurs eBay les trois plus importants ouvrages relatant l'histoire originelle de son âge d'or. eBay offre un accès à des articles que l'on ne trouve nul part ailleurs et nous sommes enchantés d'offrir aux acheteurs l'opportunité de posséder les bandes dessinées clés de Wonder Woman qui présentent la notation la plus élevée de l'histoire", a déclaré Sam Bright, directeur principal des œuvres d'art et des objets de collection chez eBay.

Derniers articles