lundi 20 novembre 2017

Spooky et les contes de travers T3

Jamais 2 sans 3 auraient dit nos grands-mères et ici, ne boudons pas notre plaisir, il s'agit d'une bonne nouvelle ! Après Pension pour monstres et Charmant vampire, voici venir Malices de princesse, le troisième tome de la série Spooky et les contes de travers, destinée à la jeunesse. Publiée chez Glénat jeunesse et écrite par Elian Black’Mor et Carine-M, auteurs, illustrateurs et graphistes passionnés de mystères, de voyages et d’étrange, la série démarrée en 2015, revisite à la sauce pop la mythologie des contes pour enfants. Elle nous raconte les aventures de Spooky, la meilleure amie des monstres, dans son univers déjanté, creepy et mignon à la fois, entre La Famille Addams et Adventure Time !
 
Maintenant si tu es fan de Spooky, n’oublie pas que pour continuer l’aventure tu peux plonger, si tu le souhaites, dans son univers avec ses deux cahiers d’activité. Un cahier de coloriage avec bien entendu, du coloriage à tous les étages, mais pas seulement. Aussi des jeux de points à relier, un labyrinthe et des dessins à détourner, bref tout ce qu’il faut pour faire parler ton âme d’artiste… mais surtout ta passion pour les monstres ! Ainsi qu’un petit cahier intime car, c’est certain, comme Spooky tu as des tas d’histoires effrayantes à raconter. Alors laisse libre cours à ton imagination dans ce petit cahier intime "à conter et à hanter soi-même" ! Et, si tu ne sais pas comment t’y prendre, pas de panique, c’est Spooky elle-même qui, en présentation, te donne toutes les recommandations pour le remplir comme il se doit (quels stylos utiliser, quelle encre privilégier, quel style employer, etc…). Immortalise tes histoires de ta plus belle plume, dans le noir à la lumière d’une bougie… il parait que ça marche mieux !
 
Enfin revenons à nos fantômes car il y a panique au pays des contes de fées dans ce troisième volume !
Spooky s’apprêtait à passer une monstrueuse nuit d’anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l’accès au royaume des contes. Là-bas, il parait qu’un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu’il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? Livrée à elle-même, avec son sac à malices comme précieux compagnon, la meilleure amie des monstres part se frayer un chemin jusqu’au pays des contes pour découvrir ce qui s'y trame… C’est le début d’une longue quête, à la rencontre de personnages hauts en couleurs…
 

Derniers articles