lundi 20 novembre 2017

Âmes-liges

Connaissez-vous le crowdfunding ou financement participatif pour les francophones. Si vous avez répondu oui, vous connaissez certainement Kickstarter, précurseur dans le domaine. Maintenant si nous vous disons Sandawe, vous hésitez et bien sachez que la plate-forme Sandawe.com est le ''Kickstarter de la BD'', le premier site de crowdfunding 100% BD.
Ceci dit, intéressons-nous à "Âmes-Liges"... Un titre bien mystérieux qui titille la curiosité. Olivier Vachey et Patrick Cornelis nous offrent le contrepoint aux aventures d'Arken, à la sinistre destinée. Olivier, le scénariste, crée un univers fantastique extrêmement cohérent, complexe, que l'on se plait à explorer et en découvrir les arcanes en compagnie de ces personnages complexes, aux lourds passés et à l'avenir incertain. Patrick, le dessinateur, nous offre de superbes décors, dans lesquels ils plongent des personnages graphiquement uniques, dignes de figurer dans la "Quête de l'Oiseau du Temps" ou "Le Seigneur des Anneaux", et de belles mercenaires impressionnantes de sensualité. Une aventure dans l'air du temps, qui séduira les amateurs d'heroic fantasy et de belle et grande aventure aux somptueux décors.
Précisons que si à ce jour la parution de la BD est garantie, il manque encore quelques euros pour boucler complètement le budget. Donc si vous êtes intéressé vous avez encore jusqu’au 25 février 2018 pour participer, selon vos moyens.
 
Deux anciens mercenaires au passé trouble et au présent sinistre se retrouvent embringués dans un baroud d’honneur. Leur objectif ? Sauver l’antique Terre d’Aldrak d’un anéantissement total, sous les fléaux lâchés par une créature aussi pernicieuse que puissante. Une tâche d’envergure pour des guerriers abîmés par le temps et ses épreuves, qui devront avant tout lutter contre eux-mêmes pour (re)trouver la force d’affronter la menace et soutenir les compagnons d’infortunes qui les rejoindront au fil de leur périple. La flamme des Âmes-Liges qui sommeille en eux finira-t-elle par les embraser ou… les consumer ?
 

Derniers articles