mercredi 20 septembre 2017

Festival Atrebatia d’Arras 2017

Atrebatia, escales imaginaires est un rendez-vous unique réunissant quelques-uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs, conférenciers et artisans de l'univers fantastique. L’édition 2017 rendra hommage au féminin les 18 et 19 février prochains de 10h à 18h au Beffoi d’Arras, 4 Place des Héros et en nouveauté à l'Hôtel de Guines, Rue des Jongleurs.
Les cultures de l'imaginaire sont tantôt histoires de guerre et de combat, dont les femmes ne sont pas toujours exclues d'ailleurs mais aussi de finesse, d'élégance, de puissance discrète, à l'image des quatre bonnes fées de l’imagination qui seront à Arras pour le Festival Atrebatia.
Autour de Claudine Glot, auteure, commissaire d'exposition et présidente du Centre de l'Imaginaire Arthurien de Comper à qui les organisateurs souhaitent rendre hommage pour toute l'étendue de son travail et de son oeuvre, seront présentes, Esthérélia créatrice plasticienne et marraine- gardienne de la matière, Séverine Pineaux illustratrice de nombreux ouvrages et artbooks en tant que marraine-gardienne des images et enfin Laëticia Reynders, auteure belge de roman fantastique et marraine-gardienne des mots. Notez qu’il y aura également des hommes, puisque par exemple, les parrains des deux premières éditions, Brucero et Jim Colorex seront présents.

Derniers articles