jeudi 29 juin 2017

Le Centre de l’Imaginaire Arthurien

Les expositions du château de Comper-en-Brocéliande à Concoret, ouvriront à nouveau le 19 mars. En 2016, le Centre de l’Imaginaire Arthurien vous proposait de partir à la rencontre du monde des fées dans l’exposition Des Royaumes Enchantés ! Pour 2017, le Centre Arthurien vous propose de prendre l’histoire d’Arthur et de ses chevaliers depuis les amours de son père Uther et de la belle Ygerne, jusqu’à la dernière bataille dans la plaine de Salesbière au travers de l'exposition La geste des rois Pendragon, qui occupera 2 étages et 6 mises en scène.
Le partenariat avec Gilles Courat de la société Pig Images, laquelle notamment collaboré à l’Espace des Sciences à Rennes, continue puisqu’il est en charge des nouvelles scènes qui seront présentées au public lors de l’ouverture le 19 mars. De quoi émerveiller petits et grands dans les salles de celui qui est LE château de Brocéliande.
N’oubliez pas les Rencontres de l’Imaginaire de Brocéliande, qui cette année se tiendront du 17 au 23 juillet avec comme invitée d’honneur, Rébecca Dautremer. Programme détaillé à venir.

Derniers articles