jeudi 29 juin 2017

Silex, the Tumulus and the city

Chaque année, le Musée des Tumulus de Bougon près de Niort dans les Deux Sèvres, accueille une nouvelle exposition temporaire. Souvent inédites, les expos mettent en lumière la Préhistoire sous toutes ses formes, à travers la peinture, le cinéma, l'archéologie ou encore, comme en 2017, la bande dessinée ! Notre société actuelle vue dans un prisme préhistorique, donne une BD aussi savoureuse qu'ironique. Ecrite par Jul, la série "Silex and the City" publiée chez Dargaud, accentue avec grand humour les traits et travers de notre époque contemporaine.
Donc, si on rapprochait bande-dessinée et réalité ? Jusqu’au 1er octobre, la famille Dotcom s'invite dans la salle d'exposition du Musée des Tumulus, à côté des vestiges archéologiques pour un mélange drôle et inédit. Les planches originales de Jul rejoignent les objets préhistoriques !
Venez tous ! Les férus de préhistoire comme les amoureux de BD, ne manqueront pas de s'intéresser à l'histoire de leurs ancêtres, de plonger dans l'humour des situations et des personnages hauts en couleurs de l'univers de Silex and the City ou de scruter les traits originaux des dessins de Jul.

Derniers articles