jeudi 29 juin 2017

pascALEjandro, L’androgyne alchimique

La galerie Azzedine Alaïa, rue de la Verrerie Paris 4ème, présente jusqu’au 9 juillet prochain, la première grande exposition consacrée à pascALEjandro, la création collaborative d’Alejandro Jodorowsky et de son épouse Pascale Montandon-Jodorowsky.
Cette exposition, rassemblant une trentaine d’oeuvres anciennes empruntées à d’importantes collections privées et une trentaine d’oeuvres nouvelles créées spécifiquement à cette occasion, donne pour la première fois un aperçu sur la création artistique et existentielle qu’est pascALEjandro.
PascALEjandro est un artiste à part entière, fruit de la collaboration étroite entre Alejandro Jodorowsky (le trait) et Pascale Montandon-Jodorowsky (la couleur). Prolongeant l’exposition montée par Azzedine Alaïa, un catalogue publié chez Actes Sud, rassemble pour la première fois l’ensemble de son œuvre. On découvrira au fil des pages une œuvre vivace, parcourue de référence mythique, métaphysique. Une actualité éditoriale suivra en fin d’année avec un ouvrage sur le cinéma d’Alejandro Jodorowsky.

Derniers articles