lundi 11 décembre 2017

Je suis ton père !

Du 10 décembre 2017 au 14 octobre 2018, embarquez dans le vaisseau spatial de la Maison d'Ailleurs le temps d’un voyage entre mythologies et galaxies!
 
Comment donnons-nous du sens à nos actions, à nos jugements et à notre place dans le monde? Les mythes classiques apportaient jadis une réponse à cette question sous la forme de récits symboliques et moraux, partagés par une communauté. Or, si la société postmoderne semble avoir relégué au passé les grandes sagas mythologiques, l’être humain n’est-il pas toujours en quête de sens? C'est pour réfléchir à cet état de fait que "Je suis ton père!" explore les mythes modernes – avatars laïques des mythes d’antan – en se concentrant sur l'un des plus connus d'entre eux, Star Wars. Les œuvres artistiques de Dan Aetherman (CH), Cédric Delsaux (F), Gabriel Dishaw (US), Travis Durden (F), Kyle Hagey (US), Stéphane Halleux (B), Jodi Harvey (US), Hyperactive Studio (I), Anthony Knapik-Bridenne (F), Benoît Lapray (F), Alexandre Nicolas (F), The Sucklord (US), et Superlife (CH), accompagnées d'objets des collections de la Maison d’Ailleurs, plongeront le visiteur dans l'univers de la culture pop devenue mythologie.
 
Le vernissage aura lieu le 9 décembre de 17h à 21h30. Ouvert à tous et gratuit, cet événement offre une chance de découvrir l'exposition en avant-première et de profiter des nombreuses activités prévues à cette occasion.
 
Maison d'Ailleurs Place Pestalozzi 14 Yverdon-les-Bains 1400 Suisse

Derniers articles