mardi 23 janvier 2018

Rétrospective Rahan

Du 22 décembre au 27 janvier 2018, Huberty & Breyne Gallery Paris crée l’événement en consacrant la première rétrospective jamais dédiée à la star de Pif Gadget, Rahan, icône incontournable de la Bande Dessinée des années soixante-dix.
Un ensemble historique de 160 planches et 60 dessins originaux signés André Chéret et Roger Lécureux sera dévoilé pour la première fois au public, pour le plus grand bonheur des aficionados des aventures du Fils des Âges Farouches. Issues des archives familiales des créateurs de la série, ce sont plus de deux cent pièces qui retracent l’histoire du héros préhistorique qui a marqué toute une génération de lecteurs. De ses aventures parues en 1972 dans le premier numéro de Rahan Trimestriel à ses dernières péripéties relatées dans les pages de Rahan, La Nouvelle Collection en 1984, la sélection d'Alain Huberty et Marc Breyne reflète l’âge d’or du "fils de Craô".
Avec des planches issues du "Dieu Mammouth", du "Tombeau Liquide" en passant par "La Flèche Blanche", "Pour Sauver Alona", "Plus Vite Que Le Zebra", "Les Pierres Qui Brûlent" et tant d’autres histoires, ce sont plus de 10 ans de tribulations qui sont à (re)découvrir à l’occasion de cette exposition.
Vernissage le 21 décembre.