dimanche 20 août 2017

Peau de granit

Attendu depuis quelques années, voici chez Coop Breizh, Peau de Granit le premier album solo de Nathalie (Brignonen) Moguérou. Celle qui s'est fait connaître avec le groupe Glaz dans les années 90 et dont la voix reste aujourd'hui encore la marque de fabrique de cette aventure, livre là un travail plus personnel, teinté évidemment, d'esprit celte.
L'album est construit autour des mélodies de Nathalie, basées sur des textes signés par Pascal Moguérou, son mari. Des morceaux de poèmes que l’auteur et illustrateur, avait écrits mais dont il ne s’est jamais servi pour ses livres, qui traînaient ici et là chez elle et qu'elle a fini par s'approprier pour en faire des chansons. C’est également lui, qui est à l’origine des illustrations des pages intérieures du livret, qui accompagne le CD. Le tout est habillé par les arrangements et orchestrations de Philippe Férec, membre des Sonerien Du et ingénieur du son.
Un voyage musical au pays des fées et autres créatures magiques. Tantôt variété pop, folk, rock, voire intimiste ou symphonique, le fil rouge reste la voix de la chanteuse toujours prompt à vous emmener, vous évader du monde actuel vers des pays imaginaires.

Derniers articles