Loading...

D&D en timbres pour ses 50 ans

D&D en timbres pour ses 50 ans
Lorsque Gary Gygax et Dave Arneson se sont associés pour créer Dungeons & Dragons (D&D) en 1974, ils n’imaginaient pas qu’ils allaient transformer de façon drastique l’univers du jeu de leur époque en lui donnant une nouvelle forme, celle du jeu de rôle. Depuis ses débuts dans le Midwest, Dungeons & Dragons est donc devenu un phénomène mondial, changeant à jamais notre compréhension de la façon dont les histoires sont racontées et de ce que les jeux ont le potentiel d'être.
C’est donc ses 50 ans, que Dungeons & Dragons va fêter durant cette "Année du Dragon", et parmi toutes les célébrations prévues, plus ou moins intéressantes, nous voulions juste mettre le doigt sur la série de 10 timbres qui va être proposée par le Service postal des États-Unis (United States Postal Service ou USPS). Les timbres, qui seront vendus par 20 exemplaires (deux de chaque modèle), présentent des illustrations richement détaillées de personnages et de créatures que les joueurs de Dungeons & Dragons connaissent bien. Greg Breeding, directeur artistique chevronné de l'USPS, a conçu les timbres et les planches à partir d'oeuvres existantes. Cette initiative ne célèbre pas seulement un anniversaire marquant pour Dungeons & Dragons, mais reconnaît également son impact significatif sur la culture populaire et les arts.
Enfin, ces timbres font partie d'une série de célébrations annoncées par USPS pour 2024, soulignant la tradition du service postal de commémorer des thèmes et des événements culturels importants par le biais de ses programmes de timbres.