L’artiste ch'ti Jim Colorex, était de retour à Tréhorenteuc (Morbihan), samedi 11 et dimanche 12 mars, pour réaliser une nouvelle peinture murale dans la commune. En effet, si l’artiste est déjà connu à Tréhorenteuc, c’est qu’il était déjà intervenu dans la commune en 2014 et 2017.
En 2014, les 2 restaurateurs Mickaël Thomas et Nicolas Reynero, lui avaient demandé de réaliser une fresque sur un mur de 14 mètres de long, en lien avec la forêt de Brocéliande et ses légendes. Le but était d’offrir un décor à la terrasse du restaurant et de coloriser le bourg afin de le mettre en valeur.
En 2017, nouvelle commande ! Une seconde fresque, remplaçant la première, a été réalisée en collaboration avec les restaurateurs qui donnaient leur avis au fur et à mesure que les panneaux prenaient vie. L’objectif était cette fois là de valoriser le patrimoine légendaire, naturel et architectural des petits villages alentours.
N’oublions pas de mentionner, que Jim Colorex est aussi à l'origine du triptyque présent en façade de l’office de tourisme à Tréhorenteuc.
Cette fois, c’est donc sur le mur du Brocéliande café, chez Anne et Denis, que l’artiste a joué au jardinier paysagiste. Après une préparation soignée, il a fallu 40 heures de travail pour réaliser cette peinture à l’acrylique. La fresque qui représente un décor forestier, est réalisée sur un pan de mur visible aussi bien de la salle que de la terrasse et comme le dit Jim Colorex, il ne s’agit pas cette fois de mythes ou de légendes, ou alors très peu, juste un clin d’œil.
Donc si vous passez par là, vous savez ce qu’il vous reste à faire…