Après délibération du jury, les lauréats du prix Imaginales 2020 sont aujourd’hui connus. Pour découvrir la liste complète des vainqueurs, rendez-vous sur le site officiel des Imaginales. Dans la catégorie illustration c’est François Baranger, qui s’est vu récompenser pour Les Montagnes hallucinées 1 (Bragelonne). Rappelons qu’il était en compétition avec Daniel Cacouault pour Alice au pays des merveilles (Bragelonne) , Armel Gaulme pour Les Carnets Lovecraft (Bragelonne) et Jesper Ejsing pour Elsewhere (Caurette).
Chaque lauréat sera invité à l’automne, durant le Mois de l’Imaginaire, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, pour y recevoir son prix (8 000 € de dotations au total) et rencontrer son public.
La prochaine édition du festival Imaginales aura lieu du 27 au 30 mai 2021. Le thème Frontière(s) sera reconduit et les auteurs et la littérature d’imaginaire russe seront mis en avant à l’occasion de cette nouvelle édition du festival. Quant à Floriane Soulas, elle sera elle aussi reconduite comme autrice coup de cœur des Imaginales 2021.