mercredi 19 décembre 2018

Rosinski arrête Thorgal

Le 23 novembre prochain, date de sortie du 36ème volume des aventures de Thorgal le viking, Rosinski passera le flambeau à Fred Vignaux, actuellement chargé du dessin de la série Kriss de Valnor. A plus de 77 ans et après avoir dessiné le héros venu du froid durant plus de 40 ans, Rosinski estime que le futur dessinateur de d'une des séries les plus populaires et lucratives du 9ème Art, avec ses 15 millions d'exemplaires vendus et 400 000 titres vendus chaque année, sera le garant de l'esprit de la série tel qu’il le conçoit, une saga familiale et éthique.
L’artiste au tempérament volcanique et aux habitudes bien installées souligne, que lorsqu’il regarde le trait de son futur successeur, il y sent une nervosité, un bouillonnement très proche de lui, ainsi qu’un sens fantastique de l'espace, des cadrages, de la nature et de l'atmosphère. Enfin, toujours élogieux, il estime que Fred Vignaux est différent des autres dessinateurs et qu’avec lui, on ne sait pas ce qui va arriver, on ne peut spéculer sur la page suivante.
Jusqu'à la sortie d'Aniel, de nombreux événements sont ainsi prévus autour de Thorgal, avec en point d'orgue une convention où seront présents tous les acteurs de cette fabuleuse aventure. Rosinski sera bien sûr de la partie avant de tourner, presque, définitivement la page, car il a encore un peu envie de s'amuser avec Thorgal, même s’il ne sait pas encore quelle forme cela prendra. Ce qui est sûr, c'est que ce sera un ou plusieurs livres. A suivre…

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.