Loading...

Timbres Discworld de Terry Pratchett

Timbres Discworld de Terry Pratchett
Une série de huit timbres émis par Royal Mail le 10 août, célèbre le 40ème anniversaire du Discworld de Terry Pratchett, la série de romans fantastiques qui s'est vendue à plus de cent millions d'exemplaires dans le monde. La série est composée de 2 timbres de première classe (Rincewind et Moist von Lipwig), 2 timbres de £1.00 (The Librarian et Granny Weatherwax), 2 timbres de £2.00 (Sam Vimes et Death and Mort) et deux timbres-portraits de £2.20 (Tiffany Aching et Great A'Tuin).
Né à Beaconsfield en 1948, Pratchett a écrit 41 romans dans la série Discworld, commençant par The Colour Of Magic en 1983 et se terminant par The Shepherd’s Crown, qui a été publiée peu après sa mort en 2015. Se déroulant dans le même monde fictif, ils mettent en scène une série de personnages qui occupent tour à tour le devant de la scène et s’intéressent à plusieurs thèmes récurrents, tels que l'industrie, le crime et la mort. Les amateurs divisent donc la série en sous-séries apparentées.
Le style d'écriture de Pratchett est économique, ce qui facilite la lecture et descriptif, ce qui permet de peindre des images dans l'esprit du lecteur. Parsemé d'humour, il parodiait la science-fiction, la littérature au sens large, la mythologie et le folklore. Il satirisait également certains aspects de la culture, de la science, de la technologie, de la politique et de l'économie.
Les timbres ont été conçus par So Design Consultants (l'agence responsable de la série Magical Realms de 2011, qui comprenait également deux personnages de Pratchett) et illustrés par Paul Kidby, l'artiste de prédilection de Pratchett pour les derniers livres du Discworld. Les illustrations Moist von Lipwig, Death and Mort et Tiffany Aching ont été spécialement réalisées pour cette série de timbres.