mercredi 5 août 2020

A Song of Ice and Fire 2009

Alors que le volume 1 du Trône de fer (A Song of Ice and Fire) écrit par George R. R. Martin est paru en 1996 chez Bantam Books, il faut attendre 2009 pour que le premier calendrier consacré à la saga devenue aujourd’hui culte, voit le jour. C’est l'incomparable Michael Komarck, l’artiste qui a déjà émerveillé les fans avec son travail fidèle et détaillé inspiré par la saga, qui s’est chargé de créer les douze oeuvres de ce calendrier. Les illustrations sont des représentations impeccablement exécutées de quelques-uns des personnages les plus populaires de la série et donnent vie à certaines des scènes mémorables de l'épopée. On retrouve ainsi Jon Snow sur le Mur, Tyrion emprisonné dans le ciel, Aria qui découvre des crânes de dragon dans les sous-sols de Red Keep ou encore le duel entre le Chien et Lord Beric.
Soulignons, que sont également parues deux éditions spéciales mettant en vedette la couverture variante Lord Eddard Stark et vendues, à leur sortie, exclusivement dans la boutique en ligne de Dabel Brothers. Limitées à 500 exemplaires, elles contiennent des croquis de travail, des illustrations supplémentaires et d'autres documents non inclus dans le calendrier de base. 250 exemplaires avec la couverture variante et les bonus et 250 exemplaires identiques aux précédents mais en édition de luxe, c’est à dire numérotés et signés par George R. R. Martin lui-même.
Cette première naissance se fera dans la douleur, Dabel Brothers n’étant absolument pas à la hauteur de l’évènement. George R. R. Martin prendra alors la décision, sans surprise, de résilier son contrat avec l’éditeur arrêtant par la même, la production sur tous les futurs calendriers. Cette rupture provoquera le retrait de Michael Kaluta prévu sur l’édition 2010, ce qui fera dire à certains, que cela en était fini de l'expérience du calendrier, seulement après un an. La suite leur donnera tort puisque le calendrier A Song of Ice and Fire renaîtra de ses cendres en 2011 sous le pinceau de Ted Nasmith et qu’il est aujourd’hui devenu un incontournable au même titre que le calendrier Tolkien au temps de ses plus belles années.
 
Dabel Brothers Publishing - ISBN 9780977933334
 
 
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.