mardi 24 novembre 2020

Imaginaire 5

Rappelons que la série Imaginaire a pour but de promouvoir l'art fantastique. Chaque année, une fenêtre sur le monde des esprits créatifs et des talents est ouverte par le biais de la publication d’un livre, une grande fête pour montrer ce qui se passe sur la scène de l'art fantastique et un invité d'honneur est sélectionné. En plus du livre, l’objectif est également de faire des expositions, non seulement avec tous les artistes impliqués, mais également avec des nouveaux qui sont invités à montrer leurs œuvres lors de ces événements, certains ayant un thème et d'autres non.
L'idée est née d’un rêve en 2005, l’idée avec ce livre de montrer le meilleur du Réalisme Imaginaire. Il s'appelait Dreamscape et le premier volume a été publié en 2006. En raison de divergences d’intérêts avec le partenaire commercial de l'époque, seuls deux livres ont été publiés sous ce nom avant séparation. C’est ensuite, que le projet Imaginaire a vu le jour et qu’il fonctionne depuis. Les responsables espérent avoir lancé un mouvement mondial qui leur permettra enfin de voir dans les musées du monde des expositions montrant leur art.
C’est le 5ème volume de la collection Imaginaire, que nous vous proposons et 35 artistes de renommée internationale dans le genre "Magic Realism" y présentent leurs œuvres. Parmi ceux-ci figurent l’artiste américain David M. Bowers, invité d'honneur, ainsi que Claude Verlinde, Mark Wilkinson, Steven Kenny, Micha Lobi, Michael Hiep ou encore Gil Bruvel.
Le livre de 112 pages, a été publié chez Fantasmus en février 2013, dans un format cartonné (ISBN 9788799393640).
 
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.