dimanche 29 janvier 2023

Rowena 1987

Rowena 1987
Rowena Morrill est à la fin des années 1980, l'un des noms les plus populaires de l'illustration de fantasy et de science-fiction en Amérique. Inconnue seulement quelques années auparavant, son travail est maintenant réservé des mois à l'avance par les plus grands éditeurs du pays et un nombre toujours croissant d'adeptes collectionnent religieusement les impressions et les reproductions de ses peintures.
Rowena réalise toutes ses peintures à l'huile et sa technique très raffinée donne un résultat parfaitement lisse qui ne laisse aucune trace des instruments qu'elle utilise. De nombreux artistes lui demandent fréquemment comment elle s'y prend et certains ont passé de nombreuses heures dans son studio à la regarder peindre.
Le monde fantastique du calendrier 1987 de Rowena est peuplé de belles héroïnes aux formes harmonieuses et de beaux héros musclés, ainsi que de tout un univers de créatures et de monstres exotiques. Interrogée sur les sources de ce monde apparemment inépuisable qui se révèle dans ses peintures, elle répond en souriant, qu’elle peint ce qu’elle voit. Elle avoue que la peinture est l'un de ses meilleurs moyens de s'amuser et se surprend souvent à rire de ses propres créatures. En effet, elle les voit de façon si vivante qu’elle a souvent l'impression qu'elles partagent l'atelier avec elle, vivantes dans toute leur belle difformité.