jeudi 28 janvier 2021

REYNOLDS Wayne

Partage :

Liens :

Biographie

Wayne Reynolds est né à Leeds au Royaume-Uni vers la fin des années 60 et dessine depuis aussi longtemps, qu’il arrive à s’en souvenir. Il étudie à l'école des beaux-arts de Dewsbury et de Middlesborough et termine diplômé avec un HND. Il alterne alors travail en freelance pour plusieurs sociétés de jeux, en faisant un tas de trucs pour les premières compagnies de jeux de rôle comme Chaosium, Iron Crown Enterprises ou FASA, et travail salarié pour une société de peinture. Il décide cependant de se fixer durant quelques années et travaille comme artiste de concept dans l'industrie des jeux électroniques pour, par exemple, OGC sur les jeux Legends of Terris et Legends of Cosrin. Cependant, l'attrait de l'art indépendant est trop fort et il retourne au vers la profession d’artiste freelance en 1998.
Il travaille alors pour Wizards of the Coast, Osprey Publishing, Games Workshop, 2000AD, Online Games Company, Paizo, Reaper Minatures et Green Roni. Il s’accorde, occasionnellement, un peu de temps pour customiser quelques motos avec le Roadhouse of Troydale de Leeds.
Techniquement Wayne Reynolds travaille pratiquement exclusivement à l’acrylique pour son rendu proche de la peinture à l’huile sans en avoir les inconvénients. Pas de retouche informatique, juste un travail à l’ancienne sur papiers épais. Il est également un modéliste passionné et participe activement à des reconstitutions historiques.
Il travaille et vit toujours à Leeds.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.