mardi 19 janvier 2021

ROSS Alex

Partage :

Liens :

Biographie

Alex Ross est né à Portland le né le 22 janvier 1970 et a grandi à Lubbock, Texas. Il a fait ses débuts artistiques à trois ans quand, selon sa mère, il a saisi un morceau de papier et a dessiné l'extrait d'une annonce publicitaire qu'il venait de voir juste quelques instants plus tôt à la télévision. Alex a commencé à dessiner des bandes dessinées quand il était un jeune garçon, inspiré par les illustrateurs George Perez et Berni Wrightson. À 17 ans, il rentre à l'Académie américaine d'art de Chicago pour y étudier les surréalistes classiques tels que Dali, qui aura une grande influence sur son style dans la bande dessinée. Son style "photoréaliste" a aussi été influencé par Norman Rockwell et par J.C. Leyendecker.
En 1993, après avoir obtenu son diplôme, Alex collabore avec le rédacteur de chez Marvel, Kurt Busiek, pour créer un roman graphique faisant apparaître les superhéros de Marvel sous l'aspect d'hommes ordinaires. Le succès de la critique du livre montre la capacité extraordinaire d'Alex pour exprimer les caractères des personnages d'une manière stylée et fraîche tout en étant à la fois unique et dramatique. Il confirmera par la suite avec Kingdom Come et Uncle Sam 
Les galeries Warner Bros ont contribué à la promotion du travail d'Alex et pour le 60ème anniversaire de Superman, Batman, Captain Marvel et Wonder Woman, Alex réalise des livres complètement peints au format tabloïde, célébrant l'anniversaire de chaque superhéros. Les talents d'Alex ont également été mis en valeur dans d'autres projets, tels que son poster pour les Oscars 2002 ou des couvertures de magazines télé....
Il a travaillé sur les couvertures de plusieurs séries telle que Avengers/Invaders et est aussi l'architecte du nouveau costume de Capitaine America. Il a maintenant depuis quelques années, posé ses valises d'illustrateur chez Dynamite Enntertainment. Vous pouvez retrouver ses oeuvres dans plusieurs artbooks. Mythology sorti en 2003 et Rough Justice en 2010 tous deux chez Pantheon et The Dynamite art of en 2011 chez Dynamic Forces inc.
Il a reçu le Will Eisner Award en 1994, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000 et 2004, le Harvey Award en 1994 et 1997 et le Bob Clampett Humanitarian Award en 2003.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.