mercredi 26 février 2020

STAWICKI Matt

Partage :

Liens :

Biographie

Matt Stawicki est né et a grandi dans le Delaware. Il sort diplômé de la Pennsylvania School of Art and Design en 1991. Depuis le début de sa carrière professionnelle en 1992, il a signé de nombreuses couvertures pour des jeux vidéo, des cartes à collectionner et des romans pour le compte de Harper/Collins, Penguin books, G.T Interactive ou encore Wizards of the Coast.
Pour ses peintures, il dit être notamment influencé par les illustrations de N.C. Wyeth, Norman Rockwell et Maxfield Parrish, ainsi que par les films de Walt Disney, George Lucas et Steven Spielberg. Comme beaucoup d'illustrateurs de nos jours, il est attiré par les avancées technologiques dans le domaine de l'illustration, c'est-à-dire par la peinture numérique. Ces dernières années, il a commencé à faire de plus en plus d'oeuvres sur support numérique, mais garde toujours la même attention et la même vision que sur papier : l'ordinateur n'est pas une solution "presse-bouton" !
Matt Stawicki est aujourd’hui l’un des illustrateurs attitré de la série Dragonlance, il est aussi membre de la "Association for Science Fiction and Fantasy Artists" (ASFA). Son premier livre, The Art of, est sorti en 2002 chez Cartouche Press.

Bibliographie

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.