mardi 20 octobre 2020

BEARD Jr Ed

Partage :

Liens :

Biographie

La première commande internationale de Ed est venue très tôt, lorsqu'il a été chargé par le Pape Paul VI en 1978 via le Cardinal Medeiros de Boston de représenter les États-Unis comme délégué aux arts. De cette commande sont venues de nombreuses années de travaux à caractère religieux. Jeune Ed est inspiré par les maîtres de la période de La Renaissance et étudie à 11 ans l'anatomie et ses applications médicales afin de mieux comprendre le corps humain. Il n'a pas plus d'une bonne dizaine d'années lorsqu'il travaille comme portraitiste officiel pour le gouvernement, peignant des personnes aussi renommées que Carl Albert, membre de la Chambre des députés sous le Président Carter, Hubert Humphrey, Vice Président des États-Unis et Sénateur et de nombreuses autres.
Au collège, le seul autre hobby principal de Ed est le powerlifting. En effet Ed est un enfant maigre et introverti qui n'aime pas l'égocentrisme que l'on retrouve dans le bodybuilding et qui n'est pas fan de football ou des sports d'équipe. Aussi le powerlifting, sport solitaire naturel des champions lui semble tout désigner. Au lycée et durant les 10 années qui suivront, Ed continuera son entraînement, trasnformant son maigre corps en un corps d'athlète, qui lui vaudra en 1987 une première place dans sa classe de poids au niveau national.
Ed passe la meilleure partie des années 80 en customisant autos et motos pour les collectionneurs et en peignant de grandes fresques murales, activité qui lui vaut d'être reconnu mondialement. Vers la fin des années 80 et au début des années 90 Ed s'investit à fond dans la bande dessinée et le marché du jeu vidéo, travaillant ainsi pour Hasbro.
Avec plus de 1000 travaux publiés et des centaines d'autre en pages intérieures ou en couvertures, ainsi qu'avec des t-shirts, mugs, puzzles, calendriers et plus encore, l'art d'Ed peut être trouvé à peu près n'importe où. Les années 2003 à 2006 voient la renommée et l'art d'Ed explosés, les produits dérivés également. Il travaille alors pour des sociétés internationales comme The Mountain Corp, The Rook Corp, The Tree-Free Greetings Card Corp, Ceaco, Cobble Hill et bien d'autres encore. Il coproduit Camelot Legends chez Z-Man Games et travaille, d'après lui, avec 29 des plus talentueuses personnes de l'industrie du jeu vidéo.
En 2006 Ed lance ERS Publishing and Licensing et commence à publier un groupe d'illustrateurs de fantasy sélectionnés, au travers de produits différents. Il publie ainsi son propre livre d'art The Enchanted Realm et illustre aussi en 2007, 2008, 2009 et bientôt 2010 le calendrier Dragon mondialement distribué par Tide-Mark.
Dans un monde numérique toujours en évolution, en cherchant toujours une technologie artistique plus rapide, plus facile et plus efficace, Ed Beard Jr lance en 2007 handpaintedmasters.org, un site internet qui célèbre le savoir faire unique et la capacité des techniques de la peinture traditionnelle à la main. Ed a également produit la même année une série de DVDs éducatifs.

Bibliographie

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.