mercredi 19 décembre 2018

COLOREX Jim

Partage :

Liens :

Biographie

Emmanuel Fallet est né en janvier 1969 et c’est bien plus tard qu’il prendra le pseudonyme de Jim Colorex. Au dire de ses parents, ses aptitudes pour le dessin se sont révélées très rapidement. C'est à l'adolescence que celles-ci ont prises une tournure plus sérieuse. Avec d'autres comparses, Emmanuel ou Jim, créé un fanzine (TUB), merveilleux stimulant pour enchaîner planches et illustrations, accompagné de diverses expériences en musique, théâtre, radio libre, et surtout décoration.
Arrivé à échéance d'un bac A1, il prend la décision, au grand dam de son entourage, d'arrêter les études pour se lancer dans la peinture décorative. Après des débuts difficiles, toujours en autodidacte, voilà maintenant de nombreuses années qu’il réalise fresques, décors, trompe l'oeil, etc...
Parallèlement, il commence à peindre des tableaux dès 1998. Depuis, cette aventure personnelle est jalonnée de nombreuses expositions dans le Nord et en Bretagne. Passionné d'imaginaire, les contes et légendes, la culture celtique, alliés à l'amour de la nature, ont trouvé écho en son coeur et son esprit. C'est donc ce contexte qui conduit sa création présente et à venir, dans l'espoir de nous emmener en l'autre rive. Celle d’un monde merveilleux peuplé de créatures mystérieuses et étranges, de Fées et d’Elfes. Le Rêve elfique, The art of est sorti en 2010 aux éditions Ogham suivi en 2013 d'Aquafae, autoédité par l'artiste lui-même.
Jim vit et travaille à Wasquehal, près de Lille dans le Nord.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.