jeudi 26 novembre 2020

CHAN Jason

Partage :

Liens :

Biographie

Jason Chan est né à Stockton (Californie) le 24 septembre 1983 et y a grandi. Stockton est une ville assez calme, qui a la chance de possèder un superbe musée, le Haggin Museum. C’est là que Jason fait de multiples sorties éducatives, s’extasiant à chaque fois devant les chefs d’œuvre exposés. Les découvertes faites dans ce musée, combinées avec son amour éternel pour des jeux vidéo font qu’après le lycée il déménage pour San Francisco afin d’étudier l'animation3D à l’Academy of Art University. Mais il change rapidement de matière principale et s’oriente vers l'illustration. Il obtient son diplôme au printemps 2006.
Comme il l’a toujours dit, il adore dessiner. Depuis sa plus tendre enfance il dessine des personnages pour des jeux vidéo, dessins animés et BD qu’il imagine. Ses deux parents et certains de ses oncles, artistes de talent, seront ses premiers professeurs. Il aime aussi à l’époque, dessiner ses personnages préférés tirés des X-men, de Warcraft ou Final Fantasy et des jeux vidéo. Il a fait un million de dessins de Mega Man et Mario. En grandissant, cet amour des jeux vidéo et de la fantasy ne le quitte pas.
Surtout qu’il découvre et apprécie les romans fantastiques qui lui inspirent de nouveaux dessins. De nombreux jeux vidéo parmi ses préférés sont d'origine japonaise et comme il dessine les personnages de ces jeux, il commence à tomber dans le style animé et bien entendu, cela le conduit à regarder de l'animé, une drogue dont il n’a toujours pas réussi à se débarrasser.
Après quelques années infructueuses où il s’essaie au dessin manga, il reprend des cours à San Francisco et reçoit enfin une formation décente en dessin et en anatomie. Il découvre dans le même temps certains des grands maîtres occidentaux comme Sargent, Leyendecker, Rockwell et Frazetta. Il comprend et adopte l'esthétique de l’art occidental et essaye alors de s'améliorer dans cette direction. Aujourd’hui Jason Chan tente de marier son enseignement du dessin occidental à son intérêt pour l’art oriental et voit ce que cela donne, quant à ses méthodes elles sont aussi diverses que les images qu'il crée. Il a remporté un Chesley Award ( Best Cover Illustration - Paperback ) en 2011.
Jason travaille aujourd'hui pour la société Massive Black.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.