jeudi 18 juillet 2019

COIMBRA Miguel

Partage :

Liens :

Biographie

Miguel Coimbra est né à Angers le 9 décembre 1977. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le fantastique, que ce soit dans le domaine de la littérature, du cinéma ou celui des jeux vidéo et dessine allègrement des Donald et des Mickey. Il suit un cursus scolaire chaotique pour finalement décrocher un Dut génie électrique, ce qui fait de lui un véritable autodidacte dans le domaine de l’illustration. Il commence par des métiers peu en rapport avec le dessin comme la hotline informatique, mais il aime dessiner et ce qui n’était au début qu’un hobby et qui est devenu au fil des années une véritable passion va, en travaillant le soir et en proposant régulièrement ses travaux, lui permettre de trouver des places plus intéressantes et de fil en aiguille faire de sa passion son métier.
Il exerce ainsi comme graphiste multimédia chez Illico.fr à Angers, puis comme concept designer et graphique chez Eden Games à Lyon sur des titres tels que Titeuf, Alone in the Dark ou Test Drive Unlimited et enfin artiste freelance dans l’illustration, le monde de l’édition et le concept de jeux vidéos. Il va ainsi travailler pour des maisons aussi prestigieuses que Upperdeck/Blizzard, Wizards of the Coast, Sony/Lucast art, White Wolf ou Alderac pour l’étranger et en France, Pocket/Fleuve Noir, Bragelonne, Mango, Days of Wonder ou Flammarion.
Ses principales sources d’inspiration tournent autour d’internet, ayant appris "sur le tas" avec pour modèle beaucoup d’artistes de la toile comme Craig Mullins, Sparth ou Paul Lasaine pour n’en citer que quelques-uns. Il apprécie aussi les peintres impressionnistes comme Sargent, Sorolla ou Anders Zorn, passionné par tous ceux qui travaillent la lumière.
S’il est surtout connu pour son travail dans le domaine de la fantasy ou de l’historique, il ne se définit pas forcément dans ces thèmes. De par son parcours qui lui a permis de toucher un peu à tout et d’apprécier de varier les thèmes et les contraintes, il ne s’est pas arrêté sur un style particulier, travaillant sur tous les types de projets et de supports. Ainsi, il aime bien comparer son métier à de l’artisanat, soulignant que plus que les thèmes, c’est le fait de dessiner et peindre qui lui plait le plus, même si il a un petit faible pour les sujets fantastiques.
Aujourd’hui illustrateur indépendant à Lyon, il dessine des jeux de société, des cartes à collectionner pour le compte de World of WarCraft, Warhammer, D&D ou Vampire et des couvertures de romans fantastiques.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.