dimanche 17 janvier 2021

DE DIEGO SADABA Martin

Partage :

Liens :

Biographie

Martin de Diego Sadaba est un illustrateur et un peintre espagnol installé à Bilbao. Il se souvient encore de ses premiers dessins à l'âge de cinq ans et comment ceux-ci et ceux qui suivront ont tracé la voie de son avenir dans l’illustration. S’il étudie le graphisme et l'illustration à l’école, il s’emprisonne ensuite dans un processus d'auto-apprentissage en s'enfermant dans une maison pendant deux ou trois années durant lesquelles il ne va faire que peindre et développer son propre style, que l’on découvrira dans sa première série d'oeuvres.
Il s’agissait d’un ensemble de peintures acryliques créées sur des toiles grand format et des panneaux en bois, des oeuvres sombres et surréalistes. C’est la naissance d’un style original et très personnel, qui va naviguer entre fantasy d’un genre bizarre et surréalisme sombre. Un style qui ne le quittera plus et qui fait partie intégrante du personnage artistique de Martin.
En 2005 il se lance dans la peinture numérique, mais avec une grande expérience traditionnelle acquise depuis 2001. Cette nouvelle technique, dont il est tombé amoureux, va lentement lui faire oublier la peinture classique avec laquelle il avait commencé sa carrière. Durant ses 15 années d'expérience professionnelle il a participé à de nombreuses expositions collectives ou individuelles dans le monde entier dont l’exposition Exquisite Corpses qui s’est tenue à Amsterdam, Londres, Bologne et Bilbao. Il a exposé pour la première fois aux Etats-Unis en 2013. Ses œuvres ont aussi été publiées dans un grand nombre de livres, de magazines et d'autres médias.
Martin est aussi impliqué dans d'autres projets. Il est ainsi co-fondateur et co-directeur du collectif Hysterical Minds et membre du tandem SugarFlesh avec Liran Szeiman, projet dans lequel les deux artistes ont unifié leurs talents pour donner naissance à un monde d’une apparente douceur ….. sombre. Il est aussi ou a été un membre actif des collectifs Slashthree et Intrinsic Nature. Plus généralement, il n'est pas rare de voir ses œuvres sur des couvertures d'albums de musique ou des couvertures de livres.
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.