lundi 26 juillet 2021

GRENIER Sébastien

Partage :

Liens :

Biographie

Sébastien Grenier est né le 3 janvier 1979 à Vesoul (v'zou pour les intimes du 70). Influencé dès son plus jeune âge par des films tels que Conan ou la trilogie Star Wars et la musique Heavy Metal, il hésite entre des études musicales et de dessin. Il découvre durant le collège les travaux de Frazetta, Giger, Brom, Bisley et le choc ultime vient des premières éditions françaises du monument Akira et des comics pour adultes, Spawn, Lobo ou encore Witchblade. Plus jeune, il voulait faire des films de dessins animés à grands spectacles, mais très vite, il comprend qu’il n'aura jamais les moyens d'y arriver et prend la voie du dessin et des bulles, un bon moyen de s'éclater dit-il. Son choix est fait, il intègre durant 3 années les Beaux Arts d'Epinal ou il apprend à digérer ses influences et à s'ouvrir à d'autres horizons culturels, dont le symbolisme du 19ème...
Il compte parmi ses principaux clients, le Ministère de l´Education Nationale (série d'illustrations retraçant l'histoire des musiques actuelles, avec la romancière Luna Satie), les éditions des Mille Saisons (couvertures de romans), Asmodée (illustrations pour le jeu Hell Dorado) ou encore Soleil (participation à l´album Légendes de la table ronde ainsi qu’à 2 hors séries dans la collection Soleil Celtique).
Puis arrive la consécration lorsque ses récents travaux pour les éditions Soleil, l´amènent à signer pour la réalisation d´une série BD, Arawn, dont le premier tome Bran Le Maudit sort début 2008 dans la collection Soleil Celtique. Suivront le tome 2 Les Liens Du Sang en 2009 et le tome 3 La Bataille de Cad Goddun tout récemment en ce début 2010.
Sébastien Grenier vit actuellement dans un charmant petit village perché au sommet d'un plateau du Haut Doubs, loin du tumulte de la vie parisienne.