GRENIER Sébastien

Partager :

Liens :
Sébastien Grenier est né le 3 janvier 1979 à Vesoul (v'zou pour les intimes du 70). Influencé dès son plus jeune âge par des films tels que Conan ou la trilogie Star Wars et la musique Heavy Metal, il hésite entre des études musicales et de dessin. Il découvre durant le collège les travaux de Frazetta, Giger, Brom, Bisley et le choc ultime vient des premières éditions françaises du monument Akira et des comics pour adultes, Spawn, Lobo ou encore Witchblade. Plus jeune, il voulait faire des films de dessins animés à grands spectacles, mais très vite, il comprend qu’il n'aura jamais les moyens d'y arriver et prend la voie du dessin et des bulles, un bon moyen de s'éclater dit-il. Son choix est fait, il intègre durant 3 années les Beaux Arts d'Epinal ou il apprend à digérer ses influences et à s'ouvrir à d'autres horizons culturels, dont le symbolisme du 19ème...
Il compte parmi ses principaux clients, le Ministère de l´Education Nationale (série d'illustrations retraçant l'histoire des musiques actuelles, avec la romancière Luna Satie), les éditions des Mille Saisons (couvertures de romans), Asmodée (illustrations pour le jeu Hell Dorado) ou encore Soleil (participation à l´album Légendes de la table ronde ainsi qu’à 2 hors séries dans la collection Soleil Celtique).
Puis arrive la consécration lorsque ses récents travaux pour les éditions Soleil, l´amènent à signer pour la réalisation d´une série BD, Arawn dans la collection Soleil Celtique, pour ensuite continuer avec La Cathédrale des abymes. Il pratique la guitare éléctrique et reste actif dans le milieu de la scène metal (concerts, enregistrements d’albums).
Sébastien Grenier vit actuellement dans un charmant petit village perché au sommet d'un plateau du Haut Doubs, loin du tumulte de la vie parisienne.