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Ian commence donc à travailler à Londres en tant qu'illustrateur professionnel tout en faisant quelque chose qu’il aime. C'était dans les années 70, et depuis, il n'a cessé d'entrer et de sortir du monde de l'illustration.
Vers 1974-1975, Ian et son épouse sont à San Francisco et alors qu’ils errent sans le sou dans les rues de la ville Ralph Bakshi, le réalisateur, scénariste et producteur américain de cinéma et de télévision, le retrouve via Londres et New York et lui propose de travailler sur son film, Wizards, à Los Angeles. À l'époque, le titre provisoire du film, était même War Wizards. Cette chasse a été déclenchée par le fait que Ralph avait vu une illustration du château de Gormenghast que Ian avait créée pour Pan Books quelques mois plus tôt. Après leur séjour spartiate dans le vieil hôtel Gaylord près d’Union Square, où l'ascenseur menaçait de tomber en panne tous les jours et où l'événement de la semaine était les beignets et le café gratuits du dimanche matin, West Hollywood où le couple a déménagé, leur offre un contraste saisissant et même si le paysage n'est pas aussi beau, les gains matériels sont tout à fait spectaculaires. Bref, une transformation digne d'un conte de fées.
Voir son travail amélioré et animé est stupéfiant, tout comme l'interaction avec tant de personnes talentueuses rencontrées dans les studios. Sa collaboration avec Ralph restera pour lui une expérience dynamique et inoubliable, qu’il compare à une guerre de tranchées pour les artistes, où il en vivait chaque seconde, les coups de feu, les cris et tout le reste. C'était parfois épuisant, mais ce n'était jamais ni ennuyeux, ni moyen. Ralph Bakshi lui a laissé une immense liberté artistique et Ian lui en sera toujours reconnaissant.
Vers 1974-1975, Ian et son épouse sont à San Francisco et alors qu’ils errent sans le sou dans les rues de la ville Ralph Bakshi, le réalisateur, scénariste et producteur américain de cinéma et de télévision, le retrouve via Londres et New York et lui propose de travailler sur son film, Wizards, à Los Angeles. À l'époque, le titre provisoire du film, était même War Wizards. Cette chasse a été déclenchée par le fait que Ralph avait vu une illustration du château de Gormenghast que Ian avait créée pour Pan Books quelques mois plus tôt. Après leur séjour spartiate dans le vieil hôtel Gaylord près d’Union Square, où l'ascenseur menaçait de tomber en panne tous les jours et où l'événement de la semaine était les beignets et le café gratuits du dimanche matin, West Hollywood où le couple a déménagé, leur offre un contraste saisissant et même si le paysage n'est pas aussi beau, les gains matériels sont tout à fait spectaculaires. Bref, une transformation digne d'un conte de fées.
Voir son travail amélioré et animé est stupéfiant, tout comme l'interaction avec tant de personnes talentueuses rencontrées dans les studios. Sa collaboration avec Ralph restera pour lui une expérience dynamique et inoubliable, qu’il compare à une guerre de tranchées pour les artistes, où il en vivait chaque seconde, les coups de feu, les cris et tout le reste. C'était parfois épuisant, mais ce n'était jamais ni ennuyeux, ni moyen. Ralph Bakshi lui a laissé une immense liberté artistique et Ian lui en sera toujours reconnaissant.