Avec ce 1er tome de l’Elixir de Dieu, Gihef nous concocte un élixir savoureux et enivrant. Avec une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres et un rythme impeccable, cette aventure au cœur d’une Amérique secouée par le joug de la prohibition tient toutes ses promesses. Quant aux dessins de Christelle Galland, ils servent à merveille le premier tome de ce diptyque. A déguster comme un 12 ans d’âge… et en toute légalité !
Armées de patience, de courage, d’ingéniosité et – qui sait – avec l’aide du Seigneur, elles élaborent un alcool unique en son genre !
En pleine prohibition, le couvent Saint-Patrick est en passe d’être exproprié par la banque. La découverte d’un vieil alambic servant autrefois à la fabrication du rhum change la donne. Le trafic d’alcool est-il vraiment un péché quand il s’agit de sauver de la banqueroute la maison de Dieu ? Pour mère Agatha, sœur Holly et leurs comparses, la réponse ne fait aucun doute… Mais face à un chef de la pègre prêt à tout pour maintenir son business et au Ku Klux Klan qui rôde, les bonnes sœurs au passé pas toujours très catholique vont avoir besoin de bien plus qu’une protection divine.