mercredi 19 décembre 2018

Les Contes du cimetière

Découvrez deux univers chers à l’auteur dans un nouveau livre à deux faces renversant !
Tout d’abord, Les Contes du cimetière (Grave), créés en référence aux comic-books que Richard Corben lisait enfant, comme les Contes de la Crypte et les autres magazines devenus classiques de l’éditeur défunt EC Comics. On y retrouve également l’esprit des magazines cultes Creepy et Eerie, publiés à partir des années 60, auxquels, jeune artiste indépendant, Richard Corben envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses oeuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez Delirium). Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, Grave, les Contes du cimetière reprend comme ses illustres références, le format d’histoires courtes fantastiques ou d’horreur, chacune d’elles présentée par un hôte dans la tradition de l’Oncle Creepy et du Cousin Eerie.
On retrouve également dans ce double album, la superbe épopée complète de Denaeus, héros dans la lignée de l’une des plus grandes créations de Richard Corben, Den, dans une quête inspirée par la mythologie grecque et les tragédies antiques.
Avec un cahier couleurs en plus (couvertures et histoires courtes), et des contenus éditoriaux additionnels, une interview de Richard Corben réalisée pour la sortie de la série aux États-Unis et un texte exclusif de son vieil ami et partenaire/scénariste Bruce Jones !
 

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.