Loading...

Thorgal Saga T1

Thorgal Saga T1
Les skalds parcouraient la Scandinavie pour chanter chacun à leur manière la légende des grands héros vikings. Poursuivant cette tradition, Thorgal Saga invite des auteurs de talent à venir à leur tour raconter et enrichir, le temps d'une aventure, le fabuleux destin de l'enfant des étoiles. Pour Adieu Aaricia, le 1er tome, c’est à Robin Recht que les éditions du Lombard ont donné la chance immense de cette carte blanche et surtout une totale liberté artistique.
Une édition spéciale numérotée et signée à 3100 exemplaires, avec un cahier graphique de 10 pages, est également disponible.
 
Au crépuscule de sa vie et écrasé par la douleur d'avoir perdu Aaricia, Thorgal se voit proposer par son vieil ennemi Nidhogg un anneau d'Ourobouros. Qu'il le mette à son doigt et il pourra revenir dans le passé et revoir l'amour de sa vie. Voilà une terrible tentation à laquelle même le héros le plus sage ne peut résister... Oubliant au passage qu'Ourobouros est un serpent qui se dévore lui-même. Commence alors pour Thorgal une périlleuse aventure dont l'enjeu ne sera pas seulement sa vie et celle de ceux qu'il a aimés, mais l'existence même de son destin.