dimanche 24 janvier 2021

Faeries

Présentation

Faeries explore en un vol de fantasy, qui enchantera tous les lecteurs de tous les âges, un nouveau monde rempli de la beauté sauvage de créatures vivant hors des règles humaines. Leur royaume est un étonnement, enchanté de joie et aussi de danger. Les deux artistes qui ont créé ce livre, Brian Froud et Alan Lee, ont étudié l'histoire des fées, des mythes, des légendes et leur folklore et ont matérialisé leurs découvertes dans 185 peintures et dessins.
Ici, tous les types de fées sont identifiés et décrits, des fées aquatiques, des elfes, des gnomes, des lutins, des fées d'arbre, des dryades et plus encore. On y trouve également des informations sur leurs préférences, leurs passe-temps et leurs modes de vie tirées d'histoires celtiques, de la tradition orale ou venant d'auteurs et de poètes. Parmi leurs sources on trouve "The Ballad of Thomas the Rhymer", "The Song of Wandering Aengus" du grand poète W.B. Yeats et la poésie de Christina Rossetti "Goblin Market". Les histoires populaires sont reprises depuis leurs origines, racontées à nouveau et illustrées.
Abrams (1978) - Anglais - 188 pages - ISBN 0810909014 (couverture cartonnée avec jaquette) et ISBN 0553011596 (couverture souple)
Les Fées (édition française) chez Albin Michel (octobre 1980) ISBN 2226008466
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.