Tout l'art de Blizzard

Blizzard Entertainment a changé à jamais le monde du jeu vidéo. Depuis sa création en 1991, sous la forme d'un studio de développement de jeux pour consoles, Blizzard a créé de toutes pièces de fascinants univers de science-fiction et de fantasy, avec des séries historiques comme Warcraft, StarCraft et Diablo. Le volumineux ouvrage que vous tenez entre les mains, avec ses pages remplies d'illustrations commentées par l'équipe artistique, est une ode à la création.
Cette compilation reprend plus de 800 dessins, tableaux ou esquisses accompagnés de réflexions des membres de l'équipe de développement de Blizzard, dont Nick Carpenter, Samwise Didier et Chris Metzen. Sans ces trois hommes, Blizzard n'aurait jamais pu développer les mondes qui en ont fait un acteur essentiel du jeu vidéo. Avec leurs illustrateurs venus de tous les pays, ils ont révolutionné aussi bien la narration que les mécanismes des jeux. Des artistes comme Roman Kenney, Peter Lee, Bill Petras, Glenn Rane et Wei Wang ont aidé à donner chair aux inventions de Blizzard et leurs contributions sont présentées ici au côté d'illustrations de Brom, qui signe aussi l'avant-propos.
Des millions de personnes dans le monde jouent chaque jour aux jeux de Blizzard et Tout l'art de Blizzard permet d'explorer l'essence même de ce qui rend cette expérience si captivante.  
 
Huginn & Muninn (mars 2013) – Français – 376 pages – ISBN 9782364800496 (couverture cartonnée et jaquette)
Partager :