mercredi 26 février 2020

Univers féerique 1, L'

Présentation

Qui a dit que les fées n’existaient que dans les contes pour enfants? En réalité elles ne sont jamais bien loin, comme le révèle Olivier Ledroit dans L’univers féerique. L’auteur, en fin connaisseur des royaumes fantastiques, nous amène à la découverte du monde magique et presque insaisissable des fées, des elfes et autres incroyables créatures. Avis aux amateurs mais aussi aux curieux moins avertis, ce guide va vous permettre de déceler les espiègles personnages qui peuplent les terres de féerie. Ils s’appellent Titania, Quiberon, Ocresepia, Lola, Erone, Eire, Sylphide, Oberon… Ils vivent le jour ou la nuit, dans les forêts lointaines ou dans notre jardin… Ils se fondent dans le paysage ou sont carrément invisibles… Il y en a des sages, des jeunes, des vieux et même des méchants ! Et leur portrait éclatant nous est dressé par Olivier Ledroit avec maestria, à travers une centaine de dessins inédits, accompagnés des textes de Laurent et Olivier Souillé.
Dans la lignée du “Seigneur des Anneaux”, L’univers féérique est une approche prodigieuse de ces êtres merveilleux et étranges, qui se livrent à nous, toujours obstinés, capricieux, mais rarement malveillants, comme le rappellent les auteurs.

Daniel Maghen (mai 2005) - Français - 68 pages comprenant un dessin s'ouvrant sur quatre pages - ISBN 2951135599 (couverture cartonnée)
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.