dimanche 17 janvier 2021

Diary of a spaceperson

Présentation

Ce livre est un fac-similé des parties d'un journal découvert pendant les fouilles du site New Venice. Il présente graphiquement les aventures extraordinaires d'une étudiante qui se réfère à elle même simplement en tant que 'J'. Dans sa propre langue inimitable elle décrit et illustre son odyssée sensuelle et spirituelle à travers le temps et l'espace, tandis qu'elle est secouée par les circonstances et les rencontres fortuites. Les dates sont sans rapport avec des calendriers connus ou des chronologies et la datation au carbone 14 a jusqu'ici été échoué dans l'identification de l'âge du matériel.
'J' est une fille pétillante et vive mais encore et aussi essentiellement sérieuse, presque tatillonne. Au cours de son voyage d'auto-découverte elle est contrainte de prendre des notes régulièrement et de faire des dessins dans son journal, alors que son désir le plus fort est tout le temps de rentrer chez elle, sur la Terre. Cependant, malgré ses meilleures intentions, elle se retrouve dans toutes sortes de difficultés, qui dans les mondes où elle se déplace, mènent inévitablement à de sérieux problèmes. Un livre un peu déroutant du roi de la SF, Chris Foss.
 
Dragon's World Ltd (1990) - Anglais - 143 pages - ISBN 1850280487 (couverture cartonnée) et ISBN 1850280495 (couverture souple)
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.