vendredi 19 octobre 2018

Pixies

Présentation

Je vais vous parler d'un petit peuple, qui vit secrètement à l'ombre des forêts moussues ou tapi dans les bruyères et les ajoncs impénétrables des landes venteuses et pluvieuses. On le trouve principalement aux abords des vieilles pierres de granit ou des arbres noueux plusieurs fois centenaires, souvent non loin des fontaines et des sources. Plus rarement, il arrive qu'il se cache dans les greniers des maisons, dans les granges ou les écuries. Et aussi étonnant qu'il puisse paraître, il réside parfois en toute discrétion dans les vieux parcs et les jardins arborés des villes.
Ses représentants sont à la fois fée, elfe et un peu lutin...
Je les appelle "Pixies", car c'est sans doute dans la Cornouailles anglaise et les landes du Devon qu'ils ont été identifiés et décrits au plus près ; tout en sachant qu'on les retrouve sous une multitude d'autres noms, disséminés aux quatre coins du monde !
James Matthew Barrie disait "Il est terriblement difficile d'en savoir plus sur les fées et la seule chose d'à-peu-près certaine que l'on sache, c'est qu'il y a des fées partout où il y a des enfants".
 
Auto-édition (octobre 2018) – Français – 64 pages - ISBN 9791069921887
Partage :
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.