mercredi 5 août 2020

Science fiction art of, The

Présentation

La collection d’œuvres proposée dans le livre d’art The science fiction art of Vincent di Fate, se concentre sur la carrière d’un des artistes parmi les plus connus et les plus respectés au monde et ce quel que soit le genre, une carrière commencée dans les années 1960 et qui se poursuit encore activement aujourd'hui.
Plus d'une centaine d'illustrations, tirées de toutes les périodes de la longue carrière de Vincent di Fate, sont divisées en quatre galeries somptueuses, Gadget Man, Future Real, Fantasy and Horror et Fantasy Imagined.
On trouve également dans le livre trois longs textes fascinants écrits par l’artiste par lui-même. Le premier traite de ses premiers travaux pour les pulps et notamment de sa relation avec John Campbell Jr. Le second nous fait part de ses souvenirs de l'époque où le cinéma SF était dominé par le long métrage ayant pour thème des créatures, un genre qu'il adore manifestement encore. Quant au troisième, il aborde sa fascination permanente pour le sujet de l'ufologie pour lequel, même s’il ne croit pas aux vaisseaux spatiaux en forme de soucoupe ou à leurs petits pilotes verts, il est captivé par les explications données pour les innombrables observations rapportées dans le monde, un enthousiasme qu'il exprime amplement.
 
Paper Tiger (janvier 2002) – Anglais – 112 pages – ISBN 1855859491 (couverture cartonnée avec jaquette)
Partage :
logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.