Paintings from the first decade of the n...

Au début des années 90, Peter Gric a commencé à découvrir les possibilités de l’infographie pour ses peintures. À partir de ce moment, son imagerie visuelle organique et surréelle s’est enrichie de structures architecturales et d’objets complexes. Au lieu d'utiliser un crayon et un carnet de croquis, il a commencé à concevoir ses compositions avec un logiciel de visualisation 3D et à transférer la réalité virtuelle en peinture, trouvant ainsi avec cette fusion, son style unique et distinctif. Cette méthode est particulièrement évidente dans sa série «Artificial Spaces», où ses peintures sont basées sur des géométries tridimensionnelles construites avec quelque chose comme un «système de blocs de construction virtuels» ou d'autres concepts mathématiques et algorithmiques. La création des images devient un jeu d’espaces et de perspectives complexes, afin de créer des lieux normalement inaccessibles dans un arrangement totalement artificiel d’espace et de lumière. En traduisant ces concepts virtuels en peinture, Peter Gric tente de pénétrer dans ces espaces artificiels et de les rendre tactiles, il cherche à donner forme et substance, en les faisant sortir de leur état virtuel pour les transformer en une manifestation substantielle. En plus de ses espaces artificiels, il expérimente également le nu humain combiné à des structures minérales, technoïdes et architecturales. Malgré le fait que les corps de cette série "Mnemosyne" soient souvent dissous et fragmentés, il obtient voire met en valeur, le composant érotique. Dans cette série, son origine fantastique et surréaliste est la plus apparente. Dans Paintings from the first decade of the new millennium, l’artiste présente la plupart de ses œuvres qu'il a peintes au cours des années 2000 à 2010.
 
Blurb (octobre 2012) – Anglais – 80 pages – ISBN néant (couverture cartonnée avec jaquette)
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