mardi 17 septembre 2019

Hergé : une vie, une œuvre

Après les super-héros Marvel et DC Comics en 2017, puis les 70 ans du Journal Tintin en 2018, c’est au tour du dessinateur Hergé de rendre visite à Malbrouck jusqu’au 30 novembre. Il sera notamment accompagné de son collaborateur E.P Jacobs, créateur de la série "Blake et Mortimer".
Hergé : une vie, une oeuvre retrace la vie d’Hergé et tout son univers, en 4 périodes clés de sa vie. Une belle manière de revenir sur le dessinateur et créateur du petit reporter aux 24 albums mais aussi sur des facettes plus confidentielles de sa vie, telles que ses collections et autres portraits. Cette exposition ravira les fans du célèbre reporter, petits et grands, avec un ensemble de documents originaux et de reproductions provenant des collections gérées par Moulinsart et des Studios Hergé, des pièces issues des archives du maître, des documents audiovisuels ou encore des documents relatifs à l’oeuvre d’Edgar P. Jacobs, provenant de la Fondation Roi Baudouin.
Situé au Pays des Trois Frontières, à proximité du Luxembourg et de l’Allemagne, à quelques dizaines de kilomètres de la Belgique, le Château surplombe le village de Manderen et en fait un lieu exceptionnel pour accueillir une exposition dédiée à Tintin et à la bande-dessinée. Tous les renseignements utiles et nécessaires sont sur le site officiel du Château de Malbrouck.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.