Vous avez jusqu’au 10 juin pour découvrir l’exposition Les chroniques de la lune noire Fabrice Angleraud, qui se tient à la Maison de la bd de Blois, salle Gotlib, en partenariat avec la médiathèque de Vendôme.
Dans son atelier vendômois, Fabrice Angleraud a l’habitude de travailler sur de très grands formats. Sur ses imposantes planches, il ne recule devant aucun sujet, séquences de bataille mettant en scène une multitude de personnages drapés, dragons ou même château en perspectives. L'artiste apporte un soin particulier à l’élaboration de ses premiers et arrière-plans, par un franc travail du noir et blanc.
Attention, la lecture de ces "chroniques" pourrait vous emmener dans des univers terrifiants. Vous pourriez croiser sur votre route des personnages inquiétants comme Wismerhill ou Haazheel Thorn et pénétrer dans les arcanes du tout-puissant Empire. Et d'ailleurs qui est vraiment le Maître de la Lune Noire sinon le Malin lui-même ?
Considérées comme l'une des meilleures séries d'heroïc-fantasy, Les Chroniques de la Lune Noire ont déjà conquis les lecteurs.