Historiquement associée au réseau Spacejunk depuis 2007, l’antenne de Bayonne devient Kaxu, entité autonome désireuse de développer son réseau et de s’ancrer plus localement sur un territoire riche, tout en conservant la ligne artistique et les missions initiées avec Spacejunk. Kaxu continuera de mettre en avant le street art, la pop culture, les artistes émergents ou renommés, locaux ou internationaux à travers ses 4 expositions par an organisées à la galerie, ainsi que son exposition d’envergure au DIDAM.
A côté de cette programmation in situ, Kaxu fait vivre le M.U.R Bayonne (7 rue des Lisses) en proposant aux artistes invités de s'en emparer à chaque changement d'exposition. Une manière pour eux ainsi que pour le public d'explorer l'espace liminal que représente le passage de l'atelier à la rue. Kaxu co-organise également depuis 2017 le festival Points de Vue aux côtés de la ville de Bayonne et de la Communauté d'Agglomération Pays Basque.
En parallèle, de nombreux projets et événements sont montés tout au long de l’année, avec une place importante donnée à l’éducation artistique et culturelle, mais aussi aux arts vivants. Les disciplines se croisent pour le plus grand bonheur de tous les publics !
Soirée d'inauguration de la galerie le jeudi 29 juin dès 18h dans les locaux de la galerie, 35 rue Sainte-Catherine à Bayonne.