dimanche 15 décembre 2019

Une tapisserie Game of Thrones de 90 mètres

Dans un musée de Belfast, des couturières munies de fils scintillants rouge et or apportaient ces derniers jours les dernières touches à une immense tapisserie, conçue pour rendre hommage à la série phénomène Game of Thrones. Longue de 90 mètres, cette tapisserie veut être le récit brodé des huit saisons de la série médiévalo-fantastique, tournée à Belfast et au succès planétaire, qui raconte l'histoire de familles se battant pour régner sur le monde fictif de Westeros.
L'oeuvre sera exposée à l’Hôtel du Doyen de Bayeux entre septembre et décembre aux côtés de la célèbre tapisserie de Bayeux, dont elle imite le style et qui raconte la conquête de l'Angleterre au XIème siècle sur 70 mètres de broderie.
Si la tapisserie a majoritairement été tissée à la machine, il a fallu deux ans à 30 volontaires pour en broder les finitions, le rouge du sang dans la scène des Noces pourpres, le vert émeraude du feu grégeois ou encore le bleu glacial des Marcheurs Blancs, autant d'éléments essentiels dans l'imagerie de la saga.

Derniers articles

logo fanta dragon4
fantasleria.fr utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.